Newsletter

Meilleures ventes


Paiement sécurisé
loader_big.png

SCHUMANN - LISZT CD

Ophélie Gaillard
CD
Parue 20 mars 2012

Disponible

10 articles disponibles

Descriptif

Le traditionnel concert donné chaque mois de janvier par l'Orchestre philharmonique du Pays d'Aix est consacré cette année à deux compositeurs de la fin du romantisme : l'Anglais Edward Elgar et le Tchèque Anton Dvoøak. Du premier, le Concerto pour violoncelle (1919), célèbre pour ses longues mélodies que se partagent amoureusement l'orchestre et le soliste, est interprété par Ophélie Gaillard, l'une des meilleures violoncellistes de sa génération dotée « d'un doigté de magicienne et un grand cœur lyrique » (The Times). En parallèle à une carrière internationale bien remplie, la violoncelliste mène de nombreux projets culturels auprès des écoles, des hôpitaux ou des prisons, s'associant avec comédiens ou danseurs, afin de mener à bien son véritable idéal : celui d'offrir à chaque public un instant de beauté artistique.

Achevée en 1889, la Symphonie n°8 de Dvoøak est l'œuvre d'un folkloriste raffiné, composée quelques années avant le voyage aux Etats-Unis et sa célèbre Symphonie du Nouveau Monde. L'enthousiasme y prédomine, de l'élégante envolée mélodique du début, en passant par la ferveur quasi religieuse du deuxième mouvement, jusqu'à la bacchanale échevelée, qui clôt l'une des pages les plus vivifiantes qu'ait écrite le musicien tchèque.

Les avis sur le produit SCHUMANN - LISZT



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK